Sentiers livresques

Sentiers livresques

*** Avant de commencer

Comme au début de toute nouvelle connaissance, une petite présentation s’impose! Doctorante en GRH, je suis surtout une bouquineuse marocaine qui a longtemps été bercée par son amour aux livres. J’ai enfin trouvé qu’il est grand temps pour passer à la création d’un blog ayant pour sujet principal la discussion de mes lectures.
L’objectif de cette plateforme est de partager mon avis sur les livres que je lis, et surtout, rentrer en contact avec des internautes bouquineurs et apprendre ensemble grâce à un échange constructif.
L’idée de ce blog me hantait depuis un bon bout de temps, mais je n’ai pas pu passer à l’action tout de suite… Faute de temps, faute d’énergie, de crainte de ne pas pouvoir consacrer le temps nécessaire à ce « PROJET », et puis, bien entendu, faute de courage… Bref, tous les prétextes superflus derrière lesquels on se cache pour ne pas entamer le travail.
Je ne peux pas prétendre que maintenant j’ai plus de temps ou d’énergie, c’est après la lecture d’un ouvrage spécialement piquant que j’ai senti que je voulais vraiment partager ce que j’en pensais. Ainsi  j’ai décidé qu’il est grand temps de passer aux choses sérieuses!
J’ai beau chercher des mots sophistiqués pour donner une allure savante au nom  du blog… mais rien n’en fait… Seuls les mots les plus simples me viennent à l’esprit et c’est ce qui va de mieux avec l’objectif de toute cette entreprise.
Pour finir, je devrais préciser que je ne prétends pas être lectrice professionnelle, ni critique littéraire renseignée … Ce blog est tout simplement le fruit des lectures d’une bouquineuse qui adore la littérature, la psychologie et le développement personnel. Je me réjouis déjà en pensant à tous les bons livres que je vais pouvoir lire et partager ici. En fin de compte, nous avons toute une vie pour lire !

2 commentaires:

  1. Il est des mots bleus des mots heureux qui expriment la joie rien qu'à les prononcer: La création, enfin, de ce blog m'est de ça.
    Le décor est top.
    Kh'ttek zwin.
    Bon vent !

    RépondreSupprimer